Ennemi public n°1
Comme monsieur Jacques Mesrine à la fin des années 70, il est devenu, en quelques heures, l’ennemi public n°1.
Il s’agit d’un dangereux criminel et sa présence sur notre territoire n’est pas souhaitée.
Pour cela, les autorités le traquent. Il risque, même, la peine de mort.
Alors, comment a-t-il pu entrer chez nous. Pourtant, il est bien fiché. On connait son identité.
Un réseau de sentinelles a été déployé et toutes les nations agissent de concert pour stopper sa course folle.
Que ce soit dans les aéroports, les ports, les postes frontières, la surveillance est draconienne.
Il a réussi cependant à passer au travers des mailles du filet et fait déjà la une des journaux et autres médias. Il attise les peurs et sème la panique.
Parfois, il change d’apparence, alors, tout le monde se méfie.
Mais comment fait-il ?
Eh bien, il utilise, tout simplement, un réseau de passeurs. Ces derniers l’hébergent puis l’emmènent à un autre lieu ainsi il passe les frontières et change de continent.
Ces passeurs nous ressemblent. Attention, il s’agit éventuellement de votre voisin ! C’est peut-être, même, vous ou moi, d’ailleurs …
Ces criminels, ces passagers clandestins sont de plus en plus nombreux et ils menacent la planète toute entière étant donné qu’ils se déplacent et se multiplient à vitesse grand V.
Malgré tout, ne vous trompez pas d’ennemi !
Pendant que le Coronavirus fait tant parler de lui, notre simple virus de la grippe tue, chaque année, en France, près de 10 000 personnes …
N.B. :
Texte écrit début février 2020, à la suite de nombreux messages reçus sur mon téléphone par des amis français qui s'inquiétaient de me savoir en Asie ...
J'étais pourtant à plus de 3000 km de l'épicentre.
J'ai perçu un certain affolement de leur part. J'ai subi les premiers contrôles médicaux, tests, prises de température, le port du masque obligatoire ... dans les sites touristiques, ports, aéroports.
J'ai dialogué avec une touriste française, portant un masque FFP2, totalement stigmatisée comme si elle était atteinte de la peste bubonique ou du Choléra.
Elle avait été refoulée de Taiwan (son vol annulé) puis s'était débrouillée pour arriver jusqu'à Singapore afin de pouvoir rentrer en France. La Chine fermait ses frontières.
Je ne savais pas encore qu'à partir de 2020, le monde allait véritablement tourner à l'envers ...